The MIXX : le salon MICE des 4 frontières – 14 & 15/06

Un nouveau salon événementiel vient s’ajouter au calendrier. Les 14 au 15 juin 2023, rendez-vous à Metz (France) pour découvrir de nouvelles destinations, renforcer vos réseaux et imaginer de nouveaux événements au cœur de la Grande Région.

Ce nouveau salon MICE au centre de congrès Metz Congrès Robert Schuman est le premier de la Grande Région – la Région Grand Est (France), le Luxembourg, la Belgique et l'Allemagne – et a été créé pour mettre en valeur l'offre événementielle de ces quatre régions voisines.

Pour les exposants, The MIX sera une opportunité rare de présenter leurs offres à des visiteurs venus spécialement pour découvrir leur territoire. Pour les visiteurs, The MIX sera le rendez-vous de référence pour s’ouvrir à de nouveaux horizons en découvrant les destinations et acteurs de la filière événementielle des 4 frontières.

« La Grande Région est riche d’une offre événementielle diversifiée, moderne et atypique, pourtant, elle n’avait pas encore un rendez-vous d’affaires digne de ses ambitions. The MIX sera la réponse attendue, tant pour les professionnels désireux de présenter leurs offres que pour les organisateurs d’événement à la recherche de nouveaux horizons. » selon Hugo Remm, Directeur général adjoint de Metz Evénements, responsable du salon The MIX.

Centre de Congrès de Metz - Wilmotte Architectes - 2018
Centre de Congrès de Metz – Wilmotte Architectes – 2018 | Photographer: LUC BOEGLY PHOTOGRAPHE 2018 | Copyright: LUC BOEGLY PHOTOGRAPHE 2018

L'offre événementielle dans cette région transfrontalière est en constante évolution et il était nécessaire de dynamiser l'écosystème événementiel autour des quatre frontières. Même si nous sommes aujourd'hui tous voisins, les contacts sont encore trop rares. L’objectif du salon est donc de favoriser la rencontre et les affaires entre les acteurs de l’événementiel des 4 territoires transfrontaliers et les décideurs des plus grandes sociétés, agences et associations. The MIX permettra également de promouvoir cette offre transfrontalière auprès d'un public de professionnels de l'événementiel en dehors de ces 4 territoires, au niveau européen.

Plus d’infos :