Nouvelle prime bruxelloise pour les entreprises du secteur de l’événementiel

La Région de Bruxelles-Capitale vient en aide aux entreprises, dans une deuxième fase, de certains secteurs d’activités, qui ont dû fermer en raison de la crise sanitaire (arrêté ministériel du 28/10/20). La prime peut atteindre 5.000 euros.

Secrétaire d’état Barbara Trachte a donné plus d’explications sur cette deuxième fase de soutien pour les secteurs dits non-essentiels qui sont fermés depuis le 2 novembre 2020.

Les commerces et secteurs non-essentiels qui sont depuis lors, peuvent demander une prime jusque 5.000 euros. Les entreprises qui ont redémarré entre-temps sont également éligibles. La prime varie en fonction des coûts fixes et de la perte de chiffre d’affaires.

Dans une première fase 2.627 demandes ont été introduites pour une prime forfaitaire de 1.500 euros, pour e.a. les métiers de contact, les écoles de conduite et les centres de fitness. Les entreprises qui, dans cette deuxième fase, peuvent faire appel à la nouvelle prime sont les secteurs de l’événementiel, de la culture, de la récréation et des sports.

Si vous désirez demander la prime en tant qu’entreprise bruxelloise, vous devez démontrer un chiffre d’affaires minimum de 25.000 euros en 2019. Seules les entreprises  économiquement viables sont éligibles. Demandez-la au plus tard le 25 mars 2021.

Pour plus d’infos sur les primes de la Région de Bruxelles-Capitale : https://economie-emploi.brussels/primes-covid.