Social & Commission Paritaire

Sous la direction de Bart Van Den Daele & Juul Van Gils


Au sein du groupe de travail relatif au soutien social, nous aspirons à un statut adapté pour les travailleurs dans le secteur événementiel.

Depuis la création de BESA, nous étudions les possibilités dans ce domaine.

Le groupe de travail n'est pas resté inactif: le dossier destiné à encadrer la mise en place d’une commission paritaire a été rédigé et résumé dans un document lisible. Ce document a entre-temps été envoyé à toutes les parties intéressées qui joueront un rôle dans le développement futur de notre Commission Paritaire: les syndicats, les partis politiques, les membres du Groupe des 10 et les ministères concernés.

L'objectif consistait à communiquer à ce sujet avant les élections fédérales.
Plusieurs de ces parties intéressées ont confirmé sa réception et ont déjà réagi par une demande d'informations complémentaires.


La prochaine étape sera l’introduction officielle d’une demande de création de cette Commission Paritaire. Une fois que celle-ci aura été approuvée, cela pourra être écrit en textes légaux

180107_AST_FOD_Brochure_FR_Vs2.pdf

Cette note doit servir de base pour soutenir la demande de création d'une commission paritaire pour le secteur événementiel.
Cette note met en lumière la valeur ajoutée de la mise en place d'une nouvelle commission paritaire pour le secteur événementiel.
En bref, elle doit former la base factuelle qui justifiera la création d'une nouvelle commission paritaire: la commission paritaire pour le secteur événementiel. La création d'une nouvelle commission paritaire est (pour l’instant) soutenue par deux fédérations patronales.

Oui, envoyez-moi plus d’informations sur ce Groupe de Travail

Champ obligatoire.
Dit is een verplicht veld.
Champ obligatoire.
Champ obligatoire.
Champ obligatoire.
Dit is een verplicht veld.
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Vink aub aan dat je geen robot bent